Appel au soutien! Écrivez au National Post en appui à la famille Awan

Le journaliste du National Post, Jon Ivison, connu pour ses attaques atroces contre les réfugiés (voir l’article « Gay Mexican has better shot than Darfur refugee » en guise de contexte), s’y remet. Il vient tout juste de publier un article qui fait l’éloge des changements dévastateurs et répressifs du gouvernement conservateur aux systèmes d’Immigration et de Protection des réfugiés, et dénigrant la lutte de la famille Awan en disant qu’elle manque de crédibilité.

Lisez l’article au complet ici :
http://fullcomment.nationalpost.com/2014/04/04/john-ivison-despite-mulcair-criticism-case-shows-conservative-reforms-to-refugee-system-are-working/

Cette déformation dommageable de la lutte de la famille Awan nous enrage. Ivison ne prend pas en compte de façon flagrante la condition cardiaque sérieuse et les autres complications médicales dont Khurshid Begum Awan souffre à chaque jour. Plus encore, il ignore les fortes raisons humanitaires pour lesquelles le gouvernement devrait lui octroyer un statut immédiatement, y compris le fait que sa vie soit ici, aux côtés de son petit-fils Ali et sa fille Tahira, qui habitent tous les deux à Montréal.

Nous encourageons ceux qui appuient la famille à écrire au National Post pour dénoncer la rhétorique raciste anti-réfugiée qu’encourage et à laquelle adhère Ivison. Nous encourageons les gens à écrire des lettres aux éditeurs en appui à la famille Awan et à leurs demandes : que Mme. Awan obtienne un statut permanent et qu’elle puisse être réunie avec son mari ici, à Montréal, pour que la famille puisse vivre avec dignité.

De façon plus spécifique, nous demandons aussi aux alliés d’exiger que le journal publie une vision plus nuancée de la famille, représentée par les personnes qui habitent à Montréal et qui en fait connaissent et appuient la famille. Nous croyons qu’une forte réponse collective pourrait pousser le journal à publier une réponse de la part du Comité de soutien de la famille Awan.

–> Écrivez à John Ivison directement :
jivison@nationalpost.com
–> copiez le personnel éditorial du National Post :
letters@nationalpost.com
–> et le Comité de soutien de la famille Awan :
soutien.famille.awan@gmail.com

Merci, et solidairement,
Le Comité de soutien de la famille Awan

Call for support! Write to the National Post in support of the Awan family

The National Post’s John Ivison, known for his atrocious attacks on refugees (see article “Gay Mexican has better shot than Darfur refugee” for context), is at it again. He has just published an article praising the Conservative government’s devastatingly repressive changes to the immigration and refugee system, and blasting the Awan family’s struggle as lacking credibility.

We are enraged by this harmful misrepresentation of the Awan family. Ivison blatantly disregards the very serious heart condition and other health complications that Khurshid Begum Awan suffers from on a daily basis. Furthermore, he ignores the strong humanitarian reasons for which she should be granted status immediately, including that her life is here alongside her young grandson Ali and her daughter Tahira, who both live in Montreal.

We encourage supporters to write to the National Post to denounce Ivison’s pandering to blatantly racist anti-refugee rhetoric. Please write to the editor in support of the Awan family, and their demands that Khurshid Begum Awan be granted permanent status, and be reunited with her husband here, in Montreal, so the family can live in dignity.

More specifically, we also ask that supporters request the newspaper to publish a more balanced view of the family, represented by people in Montreal who actually know and support the family. We believe that a strong collective response could prompt the paper to publish a counter-response

–> Write to John Ivison directly: jivison@nationalpost.com                                                             –> cc the National Post editorial staff: letters@nationalpost.com                                                 –> and the Awan family support committee: soutien.famille.awan@gmail.com

Thanks and much solidarity,

Awan Family Support Committee